Tourisme

Ahhh notre belle presqu’île et ses trésors…!

http://www.tourisme-presquiledecrozon.fr

.

Que ce soient les sentiers côtiers, les magnifiques plages ou encore les jolis ports bretons, la Presqu’île de Crozon regorge de lieux sublimes et apaisant. Vous avez aussi un large choix d’activités aquatiques comme le surf, la voile, le kayak, le paddle, etc… Pourquoi pas le char à voile aussi ?

 

N’oubliez pas vos chaussures de marche, car les panoramas offerts sur les différentes pointes sont à couper le souffle: Le cap de la Chèvre, la pointe de Dinan, les tas de Pois, la pointe de Pen Hir, la pointe du Toulinguet, la pointe des Espagnols…Et bien d’autres en parcourant les 120 km de côtes qui nous entourent.

.

 

 

 

.

MORGAT:

 

En partant à pied de la maison, soit par la route, soit par le bois de Landromiou, comptez une trentaine de minutes de balade (ou 2 minutes en voiture…) pour vous retrouver sur la place principale avec les commerces, les restaurants, le port… totalement réaménagé et relooké! Visitez les grottes marines avec les navettes bateaux ou en kayak pour y entrer complètement.

L’été, profitez tous les mardis de soirées musicales animées avec une scène et un groupe différent à chaque fois mais également des spectacles itinérants et des artisans sur le marché nocturne! Un mercredi sur deux vous pourrez également aller à la foire le matin les 1ers et 3èmes mercredi du mois en juillet-août, les autres mercredi, au bourg de Crozon.

 

 

CAMARET (8km) : 

 

 http://www.camaretsurmer-tourisme.fr 

Adorable port typique face aux restaurants et commerces, avec une belle promenade aménagée qui vous mènera jusqu’à la Tour Vauban et l’océan. N’oubliez pas de passer faire un tour par le quartier des artistes.

Montez jusqu’aux alignements de menhirs de Lagatjar et rendez-vous sur les ruines de la maison du poète St Pol Roux d’où vous pourrez apercevoir et même descendre sur la superbe plage de Pen Hat, si sauvage (mais aussi dangereuse et interdite à la baignade, prudence!).

 

 

LANDEVENNEC (18 km):

 

http://www.landevennec.fr

Son abbaye, son cimetière de vieux bateaux, sa forêt domaniale et la proximité du Pont de Terenez. Et les plages de Trez-bellec à Telgruc sur mer et de Pentrez à St Nic !

 

 

Mais aussi, un peu plus loin:

 

 

LOCRONAN (34 km): Un des plus beaux village de France à ne pas louper, vraiment…  http://www.locronan-tourisme.com

 

 

QUIMPER (51 km): à l’architecture historique et au patrimoine identitaire http://www.quimper.bzh/383-parcs-et-jardins.html

 

 

DOUARNENEZ (40km): et la pointe du Raz, Audierne… http://www.douarnenez-tourisme.com

 

 

BREST (58km): La rade, les ports, Océanopolis  http://www.brest-metropole-tourisme.fr

 

 

Et bien sur les ILES DU PONANT: Molène, Sein et Ouessant pour les plus proches, et bien d’autres à découvrir sur http://www.iles-du-ponant.com